Des propos de Moïse Mbiye qui enflamment la toile

Dans une intervention du pasteur congolaisMoïse Mbiye , on peut l’écouter déclarer « si dans ta vie tu suis ( le conseil) de congolais , tu es parti pour échouer ». « Il ne te tend pas la main, mais il tient à te faire tomber même si en le faisant il ne saura pas prendre ta place, mais que tu tombés cas même… » a-t-il lancé devant ses fidèles de l’église « Cité Béthel-Centrale « .

Des propos simulés à une injure à la nation congolaise pour certains. En commentant la vidéo partagée, un internaute a même demandé à ses fidèles de sortir de son église « puisqu’il est lui-même congolais et qu’en l’écoutant, ils écoutent un congolais. »

Le journaliste Israël Mutala profite quant à lui de cette sortie démesurée de l’homme de Dieu pour interpeller d’autres hommes publics sur la nécessité d’avoir »un sens de la nuance, si non vous tombez dans l’excès, dans les généralisations abusives, dans les extrapolations maladroites » a-t-il commenté sur son compte Facebook avant de conclure : « parfois, certaines circonstances ( dépression, pauvreté) les poussent à révéler une partie peu glorieuse de leur personnalité. Mais cela ne fait d’eux ( de nous, de moi) un peuple enclin au mal plus que les autres peuples. »

Moïse Dianyishayi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top