Classement Unirank 2019: aucun établissement d’Enseignement supérieur de la RDC figure dans le top 200

D’après unirank, les 10 meilleurs établissements d’enseignements supérieurs de la RDC ne figure pas dans le top 200 de meilleurs universités représentant l’Afrique francophone.

L’Université de Kinshasa qui occupe la première position au pays est classé dans le rang mondial à la 10379 ème position ; de son côté l’Université de Lubumbashi qui est deuxième au pays se retrouve à la 10455ème position sur l’échelle mondiale.

L’Université libre des pays de Grands Lacs qui se trouve à Goma occupe la 10734ème position sur le plan mondial, l’Université de Goma la 10971 ème position, l’Université de Kisangani la 11434 ème position, l’Université Shaloom de Bunia occupe la 11464 ème position.

L’ Université catholique au Congo se trouvant à Kinshasa occupe la 11518 ème place sur l’échelle mondiale et l’Université protestante au Congo (Kinshasa), la 11745 ème place.

Pour finir le top 10 des établissements d’enseignement supérieurs de la RDC, l’Université évangélique en Afrique qui se trouve à Bukavu, 9em au pays et 11763 au monde enfin l’Université Congo de banza- Ngungu 10ème au pays, occupe la 12055 position sur le rang mondial.

Rappelons que l’objectif d’Unirank est de fournir un classement non académique des meilleures universités d’Afrique basé sur des mesures web valides, impartiales et non influençables fournies par des sources de renseignement web indépendantes plutôt que sur des données soumises par les universités elles-mêmes.

Joël Mesa Nzuzi /Direct.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top