ACAJ salue le rejet de la première mouture du gouvernement par Félix Tshisekedi

Dans son tweet de ce vendredi 16 août 2019, Georges kapiamba président de L’association congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ a salué le rejet de la première mouture du gouvernement ilunkamba par le président de la république Félix Tshisekedi.

Elle exhorte au Chef de l’Etat de maintenir cette rigueur notamment à l’égard des auteurs de corruption et d’enrichissement illicite.

« Je salue le rejet de la première mouture du gouvernement par le le président Félix Tshisekedi, pour non conformité aux dix critères. Elle l’exhorte à maintenir cette rigueur et s’assurer de la mise à l’ écart des auteurs des violations de droit de l’homme, d’actes de corruption et d’enrichissement illicite« , a tweeté Georges kapiamba.

Selon des sources proches de la présidence, Félix Tshisekedi a en effet rejeté une proposition du gouvernement qui lui a été faite par le Premier ministre Sylvestre Ilunga, dénonçant le non respect de certain critères, notamment un manque de parité, mais également la présence de certaines « tête indésirables ».

Cependant, des proches de l’ancien président joseph Kabila ont démenti cette information. Le gouvernement est toujours attendu, alors que l’Assemblée nationale a annoncé une session parlementaire pour son investiture.

Moise ESAPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top