28 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 23, 2020
PUBLICITÉ

ACAJ salue le rejet de la première mouture du gouvernement par Félix Tshisekedi
A

Dans son tweet de ce vendredi 16 août 2019, Georges kapiamba président de L’association congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ a salué le rejet de la première mouture du gouvernement ilunkamba par le président de la république Félix Tshisekedi.

Elle exhorte au Chef de l’Etat de maintenir cette rigueur notamment à l’égard des auteurs de corruption et d’enrichissement illicite.

« Je salue le rejet de la première mouture du gouvernement par le le président Félix Tshisekedi, pour non conformité aux dix critères. Elle l’exhorte à maintenir cette rigueur et s’assurer de la mise à l’ écart des auteurs des violations de droit de l’homme, d’actes de corruption et d’enrichissement illicite« , a tweeté Georges kapiamba.

Selon des sources proches de la présidence, Félix Tshisekedi a en effet rejeté une proposition du gouvernement qui lui a été faite par le Premier ministre Sylvestre Ilunga, dénonçant le non respect de certain critères, notamment un manque de parité, mais également la présence de certaines « tête indésirables ».

Cependant, des proches de l’ancien président joseph Kabila ont démenti cette information. Le gouvernement est toujours attendu, alors que l’Assemblée nationale a annoncé une session parlementaire pour son investiture.

Moise ESAPA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ