Rejet des Listes des ministrables : un proche collaborateur du Premier ministre révèle ce qu’il en est

Toute la sphère politique congolaise s’est levé avec cette information. Le président Félix Tshisekedi aurait renvoyé la première mouture du premier ministre faute de parité du genre et de la représentativité des jeunes.

Une information balayée d’un revers par un proche collaborateur du chef du gouvernement. Albert lieke, puisque c’est de lui qu’il s’agit, confie que «  Le premier ministre continue son travail en toute discrétion » et de poursuivre que toutes ces affirmations de certains médias sur un prétendu rejet de la liste de Sylvestre Ilunga ne sont que des affabulations. » a-t-il démenti auprès de nos confrères de télé 50.

Le premier ministre disait il y a peu qu’il comptait déposer la première mouture du gouvernement au président de la République ce mardi 14 août. C’était lors de la brève cérémonie de la remise des listes de ministrables par les coordonnateurs de FCC-CACH. A en croire Albert lieke, le premier n’aurait donc pas encore déposé ces listes contrairement au délai annoncé. Il faudra attendre encore avant de voir le premier gouvernement sous l’ère Tshisekedi voir le jour.

Moïse Dianyishayi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top