Emmanuel Shadary dément être allé « faire campagne » chez les Kimbanguistes

Ramazani Shadary qui a effectué une visite éclair à Nkamba, dans le Kongo central, à l’occasion des festivités marquant le double anniversaire de la mort le 10 octobre 1951 à 15 heures du prophète Simon Kimbangu et de la naissance aux mêmes date et  heure  de son petit-fils Simon Kimbangu Kiangani, a affirmé que la réincarnation de celui-ci en est une preuve de l’actuel chef spirituel de cette Eglise.

Il s’est déclaré satisfait d’avoir une chance particulière en foulant pour la première  fois  la terre sainte de Nkamba, nouvelle Jérusalem,  mais aussi  en recevant  la bénédiction du chef spirituel des Kimbanguistes qui lui donnera des énergies spirituelles nécessaires.

A cette occasion,  le dauphin du Président de la République s’est exprimé en ces termes : « je ne suis pas venu faire la campagne mais je suis venu répondre comme tout le monde à une invitation de la première église noire de la RDC et  d’Afrique».

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila,  qui a été présenté comme l’un des continuateurs de la vision de Simon Kimbangu et celle d’autres pères de l’indépendance a été représenté à Nkamba par son directeur de cabinet adjoint, Jean pierre Kambila qui lui a rendu des hommages mérités pour son attachement aux idéaux nationalistes congolais.

La présence du ministre national de la Santé, du gouverneur ad intérim du Kongo central, des représentants des chefs d’Etats d’Angola, du Congo ainsi que d’autres délégations venues d’Amérique et d’autres continents a été fort remarquable à cette cérémonie.

Le candidat du FCC a regagné  la capitale Kinshasa samedi, a-t-on indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top