Kongo Central: le gouverneur Jacques Mbadu n’est plus

 

Le gouverneur de la province du Kongo Central n’est plus. Jacques Mbadu est décédé jeudi 19 juillet 2018, à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa, de suite d’une crise cardiaque. Le 31ème gouverneur de la province du Kongo Central a rendu l’âme juste avant le discours du Chef de l’État, Joseph Kabila, devant les deux chambres réunies en congrès où tous les gouverneurs des provinces étaient invités.

Il sied de rappeler que Jacques Mbadu, alors élu député national pour le compte du PPRD, se présentera en indépendant, contre l’avis de son parti, pour le gouvernorat de la province du Kongo Central. Élu en octobre 2012, il devient le 31ème gouverneur de cette même province. Pour l’instant, c’est le vice-gouverneur Atou Matoubuana qui succédera à l’illustre disparu, en attendant l’élection d’un nouveau gouverneur.

De son vivant, Jacques Mbadu a doté la province du Kongo Central d’un gouvernorat ultramoderne, d’un stade moderne à Matadi et plusieurs autres infrastructures routières et immobilières. Le programme des obsèques n’est pas encore connu à l’heure actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top