Centenaire de Mandela : Mélanie Amba Risasi parmi les volontaires du jour

 

L’humanité a célébré, ce 18 juillet, le centenaire de naissance de Nelson Mandela. En République Démocratique du Congo, cette journée a été marquée par le lancement d’activités caritatives à l’hôpital saint Joseph de Limete à Kinshasa. Personnel de l’ambassade d’Afrique du Sud à Kinshasa, militaires de la Monusco, volontaires Mandela en RDC, personnel d’agences des Nations-Unies au Congo, ont tous nettoyé, repeint et réhabilité la pédiatrie de l’hôpital saint Joseph.

Parmi les volontaires, l’on a remarqué la présence de Mélanie Amba Risasi, présidente de la Fondation Mwimba Risasi Amba (FMRA). Pour elle, Nelson Mandela est une source d’inspiration sur les Droits de l’homme, le patriotisme, la dignité humaine et l’égalité pour un Congo meilleur qu’elle a toujours prôné à la FMRA.

Pour prouver son esprit d’Ubuntu ( Je suis parce-que vous êtes), Mélanie Amba Risasi, a aussi peint, comme tout autres volontaires Mandela, le mur de la clôture de l’hôpital saint Joseph. Question de le rendre plus beau qu’avant afin de continuer à accueillir les malades.

Présent à cette cérémonie, le représentant de l’ambassade d’Afrique du Sud à Kinshasa, Shilubane, a remercié l’assistance pour sa reconnaissance à l’icône de la lutte contre l’apartheid. Avant d’ajouter que les activités commémoratives du centenaire de Nelson Mandela vont duré trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top