Le Président Joseph Kabila s’adresse à la nation ce jeudi 19 juillet

 

Sauf changement des dernières minutes, c’est ce jeudi 19 juillet, que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange s’adressera à la nation, devant les deux chambres réunies en congrès. Une annonce faite, le lundi 16 juillet, par Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, au cours de la plénière qui tablait sur le projet de Loi, portant statut d’anciens chefs d’État élus.

Le speaker de la chambre basse a, à cet effet, exhorté ses collègues députés à travailler avec beaucoup de promptitude, à cause de ce discours très attendu du Raïs.

« Nous devons travailler avec célérité parce que le Président de la République va parler ce 19 juillet », a déclaré Aubin Minaku.

Il sied de signaler que ce discours à la nation, du Chef de l’État, avait été annoncé dès l’ouverture de la session extraordinaire qui s’achève ce vendredi 20 juillet. Un discours qui suscite attentes et suspenses surtout quand on sait que, jusque à présent, le Président Kabila n’a pas encore dit s’il se représentera ou pas et n’a pas non plus désigné son dauphin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top