La France remporte la Coupe du monde 2018

 

Les Bleus se sont imposés 4 buts à 2 contre les Croates ce dimanche 15 juillet, en finale de cette Coupe du monde 2018 à Moscou ( Russie).

La France a ouvert le score dès la 18e minute sur un coup franc d’Antoine Griezmann dévié par l’attaquant croate, Mario Mandzukic, dans ses propres filets. Mais la Croatie a égalisé dès la 27e minute grâce à un but d’Ivan Perisic. La France a ensuite repris l’avantage sur un penalty de Griezmann à la 36e après une main croate dans la surface.

En seconde période, l’équipe de France a pris le large grâce à une magnifique frappe de Paul Pogba à la 59e minute, suivie à la 65e d’une reprise de Mbappé, qui a par ailleurs été élu meilleur jeune du tournoi.

Avec trois buts d’écarts, la France semblait être à l’abri mais l’euphorie est un peu retombée avec l’erreur monumentale de Lloris qui a offert le ballon du 4-2 à Mario Mandzukic en tentant de le dribbler (69e). Mais la France a tenu son résultat jusqu’au coup de sifflet final pour décrocher sa deuxième étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top