« Le Président Kabila va bientôt annoncer d’importantes décisions » (A.Guterres)

 

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé le jeudi 12 juillet lors d’une conférence de presse que le Président Kabila va bientôt annoncer d’importantes décisions. Le patron de l’ONU justifiait le report de son arrivée à Kinshasa ainsi que celle du président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki.

« La raison qui nous a été donnée pour le report était que le président allait prendre très bientôt, ou annoncer très bientôt, une série des décisions importantes et qu’il ne voulait pas donner l’impression qu’il le prenait sous la pression internationale », a expliqué Antonio Guterres.

Suite à des nombreuses réactions suscitées par ce report, les autorités de la RDC avaient finalement affirmé que « la visite de deux autorités était toujours la bienvenue » à Kinshasa.

« Non seulement notre visite, mais également d’autres ont été repoussées. Nous venons de recevoir la confirmation que notre visite serait la bienvenue prochainement » a-t-il précisé.

Dimanche dernier, Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller diplomatique du président Kabila, avait déclaré à l’AFP que la visite d’Antonio Guterres et de Moussa Faki était inopportune en cette période préélectorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top