Justice: les Hauts magistrats prêtent serment devant le Président Kabila

 

La cérémonie de prestation de serment de quatre Hauts magistrats, devant le Chef de l’État, Joseph Kabila, a eu lieu ce vendredi 13 juillet, à la Cité de l’Union Africaine, à Kinshasa.

Il s’agit de Gérôme Kitoko Kimpele, premièr président de la Cour de cassation et ancien président de la Cour suprême de justice. Flory Kabange Numbi, procureur près la cour de cassation, auparavant Procureur de la République. Félix Vunduawe Te Pemako, Premier président du Conseil d’État et ancien membre de la Cour constitutionnelle. Et, enfin, Mushagalusha Ndayondeza Ndi Dieudonné, Procureur général près le Conseil d’État. Il était, jusque-là, président du Panel des experts de la société civile.

« Je jure de respecter la constitution et les lois de la République Démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité les fonctions qui me sont signifiées », a chacun.

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a pris acte du serment de chaque magistrat, avant de les féliciter. Les assermentés ont signé, tour à tour, le procès verbal de leur prestation sous le regard du Directeur de cabinet du Chef de l’État, Néhémie Mwilanya Wilondja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top