Le parti Congo en avant a aligné 15 candidats à la députation provinciale dont 10 à Kinshasa

 

Le Parti politique de l’opposition, Congo en avant, de Médard Kankolongo, se dit prêt pour les élections à venir. C’est ce qu’a affirmé son président à direct.cd, ce lundi 9 juillet 2018. Médard Kankolongo a fait savoir que son parti a déposé les dossiers de ses candidats pour les législatives provinciales à venir. Quinze au total dont 10 à Kinshasa, 2 au Kasaï oriental, 2 au au Haut-Katanga et 1 dans le Kwilu.

Médard Kankolongo à aussi expliqué qu’il ne pouvait pas se laisser piéger par la Céni qui a accordé presque deux semaines pour le dépôt des candidatures aux Brtc. Et pourtant, en 2006 et 2011, il a été accordé un délai d’un mois pour le dépôt des candidatures.

 » M. Nangaa nous fait une politique tapageuse. En 2006 et 2011, c’était un mois pour le dépôt des candidatures. Mais aujourd’hui, tout est réduit en une semaine et un délai de 48 heures. Nous n’allons pas refuser ces élections. Car elles se passeront sans machine à voter. Nous allons donc préparer notre peuple pour chasser la dictature afin qu’il ait une alternance crédible dans le pays ».

Il a également évoqué la nébuleuse question de la controverse sur la machine à voter qui suscite des doutes sur le plan mondial.

 » Aujourd’hui, je peux vous rassurer que cette machine est même contesté par les coréens eux-mêmes. La communauté internationale fait aussi pression sur le retrait de cette machine. Je suis certain que pendant les six mois qui restent, cette machine sera écartée. Car, sur les 110.000 machines prévues par la Céni, elle n’en dispose que 1.100 à ces jours mais dans leur prévision, à ce jour, 50.000 machines devraient être déjà disponibles en RDC », a déclaré Médard Kankolongo. Un motif de satisfaction pour le président du Congo en avant qui croit que les élections auront lieu sans la machine à voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top