L’AFDC et le PPRD signent solennellement la Charte constitutive du Front Commun pour le Congo

 

L’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) du ministre Bahati Lukwebo et le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), ont apposé, ce lundi 2 juillet, pour le PPRD et mardi 3 juillet pour l’Afdc, leurs signatures sur la Charte constitutive du Front Commun pour le Congo, (FCC), plate-forme électorale placée sous l’autorité morale de l’actuel Président, Joseph Kabila. L’objectif visé est de remporter les élections à tous les niveaux.

Cet acte solennellement posé par le secrétaire permanent du parti présidentiel, Emmanuel RAMAZANI SHADARY, vient de mettre fin à toute confusion et polémique selon laquelle, Aubin Minaku, haut cadre du parti, avait déclaré que le Pprd ne pas membre du FCC et qu’il aura son propre candidat à la présidentielle de 2018. Mais par cet acte, le Pprd soutiendra le candidat du front commun pour le Congo à la magistrature suprême.

Ont également signé cette charte, la coalition AFDC et Alliés de Bahati Lukwebo. Le prrsident de l’AFDC, le professeur Bahati Lukwebo, a réaffirmé l’appartenance de son parti à la Majorité présidentielle, dont Joseph Kabila Kabange, en est l’autorité morale. Michel Bongongo, délégué par Léon Kengo Wa Dondo, a signé pour le compte de l’opposition républicaine.

D’autres personnalités, ont également apposé leurs signatures. Il s’agit de Pius Muabilu, Didace Pembe, Oly Ilunga, Noël Botakile, Raphaël Katebe Katoto, Germain Kambinga et tant d’autres mandataires et Présidents des partis et regroupements politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top