Lutte contre Ebola : « des progrès importants réalisés, mais la vigilance doit être de mise (OMS)

 

Cela fait presque trois semaines que la RDC n’a plus notifié un nouveau cas positif de la maladie.
Le ministère de la Santé fait savoir que le dernier contact sortira de la liste ce mercredi 27 juin 2018. Ce qui pousse l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de parler des progrès importants, mais souligne que le travail n’est pas encore terminé et que la vigilance doit être de mise.

Au total, 24 personnes ont été guéries depuis le premier cas confirmé, ont affirmé le ministère de la santé et ses partenaires. Aujourd’hui, place est à l’optimisme du côté du ministère de la Santé qui affirme avoir maitrisé la situation dans la ville de Mbandaka et dans la zone de santé de Bikoro. Le dernier cas confirmé de la maladie Ebola remonte au 6 juin 2018. Les analyses épidémiologiques ont permis d’identifier des contacts qui vivent dans toutes les zones de santé touchées.

Aux dernières nouvelles, 172 personnes sont toujours suivies. Elles ont été conseillées de limiter leurs mouvements. L’épidémie étant quasiment maîtrisée à Bikoro et à Mbandaka, les efforts sont maintenant orientés vers Itipo. La sensibilisation également a été intensifiée depuis la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top