Examen d’État 2017-2018: proclamation des résultats ce 7 juillet sur un bulletin spécial de l’ACP

Elèves de Collège Boboto à Kinshasa, lors d'un séminaire sur la CPI.

 

Les résultats d’examen d’État édition 2017-2018 seront connus le 7 juillet prochain, dans un bulletin spécial de l’ACP. C’est ce qu’a dit Gaston Musemena, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel, à l’issue de son tête avec le DG de l’agence congolaise de presse (ACP), Lambert Kaboy.

A en croire le numéro 1 de l’ACP, l’Agence mettra à la disposition des lecteurs congolais les résultats de l’Examen d’Etat 2018, à partir du 7 juillet prochain.

 » Il s’est dégagé une convergence de vues pour que l’Agence reprenne la publication des résultats des épreuves nationales, en l’occurrence l’Examen d’Etat « , a-t-il dit. Il a affirmé avoir passé en revue avec son interlocuteur, les difficultés éventuelles et convenu sur la manière de les surmonter à travers la publication par l’ACP des résultats comme par le passé.

« On aura ainsi respecté la tradition qui veut que cette agence publie les textes officiels y compris les résultats du jury national » , a ajouté Lambert Kaboyi, avant de renchérir :  » Le ministre de l’EPSP a promis de nous rencontrer très prochainement, nous de l’ACP et certaines maisons de télécommunication pour nous donner la matrice devant servir à la publication de ces résultats « . Selon le DG de l’ACP, c’est un bulletin spécial qui sera publié régulièrement au fur et à mesure que les résultats parviendront à la rédaction centrale de l’ACP.

Il a, cependant, souligné que cette publication sera relayée par d’autres maisons de presse pour une large couverture.

Rappelons que jusque là, les résultats de l’examen d’Etat était une exclusivité des entreprises de télécommunications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top