Présidentielle 2018: Le ministère She Okitundu dévoile la vérité sur le dauphin de Joseph Kabila

 

Le vice-premier ministre et ministre Congolais des Affaires Etrangères et Intégration Régionale, Léonard She Okitundu, a annoncé que la Majorité Présidentielle (MP) va présenter son candidat à la présidentielle dans un mois. Et, c’est à quelques jours de la phase cruciale de la convocation du corps électoral, conformément au calendrier publié par le Ceni.

«Le chef de l’Etat lui-même a déjà répondu à cette question. Les dépôts des candidatures se feront conformément à la constitution. Pour plus des précisions, d’ici à 30 jours lorsqu’il y aura dépôt des candidatures pour les législatives et la présidentielle et ces doutent seront levés définitivement. Ces doutes ne sont pas justifiés. Le président a dit qu’il respectera la constitution (…). Nous nous préparons à déposer la candidature de la Majorité Présidentielle. Nous nous rencontrons souvent. Nous nous préparons à déposer la candidature de la MP dans un mois », a déclaré le chef de la diplomatie congolaise au cours de l’émission Internationales diffusée sur RFI et TV5 Monde.

A ceux qui doutent encore de la tenue des élections, à la date prévue conformément au calendrier publié par la Ceni, She Okitundu se veut optimiste.

« Les élections auront lieu le 23 décembre comme prévu dans le calendrier électoral publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le 24 juin, les dépôts candidatures pour les provinciales. Et pour la présidentielle, le 24 juillet. Nous entrons dans la derniècalendrierroite », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top