Tanganyika : Joseph Kabila poursuit la visite des chantiers en cours

 

Arrivé à Kalemie le mercredi 13 juin dernier, le Président de la République, Joseph Kabila, poursuit sa ronde des chantiers dans la capitale provinciale du Tanganyika.

Dans une tenue relaxe, Joseph Kabila a visité, tour à tour, les travaux préliminaires de construction de l’hôpital Espoir dont l’Asbl Basket fund est le maître d’ouvrage et l’Agence Congolaise des Grands Travaux cordonne les travaux. D’une capacité de cent lits, ce centre hospitalier accueillera des patients vivants dans cette province.

Peu après, le Chef de l’État a visité les infrastructures de l’aéroport national de Kahinda de Kalemie. Pendant cette visite, l’Adg de la RVA a conduit l’autorité du pays sur la piste d’atterrissage qui sera allongé jusqu’à 2500 m. L’aérogare actuelle subira aussi la modernité. Le chantier a été confié à l’entreprise Malt Forest, comme l’a affirmé Abdallah Bilenge.

Le président Joseph Kabila est arrivé dans l’après-midi du mercredi 13 juin à Kalemie, pour une mission de travail. Mais la durée de ce séjour n’a pas été révélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top