Agriculture: le concours « Saveur du Kivu » veut promouvoir le café de spécialité congolais

 

La quatrième édition du concours de dégustation « Saveur du Kivu » vise la promotion du café de spécialité congolais. Réunissant des dizaines d’échantillons de café produit localement, le concours va plébisciter le meilleur café de la région, il vise également à créer un pont entre les producteurs locaux et les acheteurs nationaux et internationaux.

Lancé officiellement par le gouverneur de province et le vice ministre national de l’agriculture le lundi 11 juin à Bukavu, saveur du Kivu se cloture ce mercredi par le classement de meilleurs cafés de la région du Kivu.
Parmi plusieurs dizaines de participants au concours, seuls cinq meilleurs seront plébiscités ce mercredi selon les organisateurs.

L’objectif de cet événement promotionnel est entre autre de sensibiliser les producteurs locaux autour des « valeurs commerciales du café congolais de spécialité »  » d’éduquer l’industrie du café sur, les principes techniques de production et du traitement du café de spécialité », mais également de presenter une occasion aux cafeiculteurs de rencontrer des acheteurs nationaux et internationaux.

Créé en 2015 par Chris Treter, un operateur économique intervenant dans le secteur du café en collaboration avec le gouvernement, cet événement est soutenu cette année par plusieurs organisations partennaires, dont le projet Feed the future de l’USAID, Elan RDC et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top