31.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, février 28, 2020
PUBLICITÉ

Maluku et Nsele, deux cibles de sensibilisation contre Ebola à Kinshasa
M

 

Dans le cadre de la riposte à la maladie à virus Ebola, les autorités provinciales de Kinshasa s’activent pour épargner la capitale de cette épidémie. C’est ainsi que certains points d’entrée de la ville ont été ciblés pour sensibiliser à la prévention contre Ebola.

C’est ainsi que la Division provinciale de la Santé de Kinshasa forme depuis samedi 50 relais communautaires dans les zones de santé de N’sele et de Maluku afin qu’ils soient actifs dans la sensibilisation de la population en cas de la propagation de la maladie dans cette zone.

D’après le ministère de la Santé, les communes de Maluku et N’sele sont considérées comme de principales zones à risque à Kinshasa, en raison des différents ports qu’ils renferment et de leur proximité avec l’aéroport de N’Djili.

Il sied de signaler qu’environ 1112 personnes ont reçu le vaccin contre la fièvre hémorragique à virus Ebola à l’Equateur, depuis le lancement de la vaccination le 21 mai dernier.

Cette riposte a ciblé les zones affectées dont Mbandaka ou 567 personnes ont été vaccinées, Bikoro 269 et Iboko 276. Ont été ciblés pour cette campagne, les professionnels de santé, les contacts des cas confirmés et les contacts des contacts. D’après le ministère de la Santé, la ceinture de vaccination à Mbandaka a été bouclée car toutes les personnes ciblées ont été vaccinées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ