Joseph Kabila inaugure le nouveau siège de la BCC à Lubumbashi

 

Après avoir procédé à la cérémonie de la pose de la première pierre d’érection d’un port à sec de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) à Kasumabalesa, le Chef de l’État a inauguré, ensuite, le nouveau siège de la Banque Centrale du Congo (BCC) à Lubumbashi. Un bâtiment de quatre niveaux, situé au croisement des avenues Djamena et Maman Yemo dans la commune de Lubumbashi.

Après le dévoilement de la statue symbolisant le dynamisme économique du Haut-Katanga et la coupure du ruban symbolique, Joseph Kabila Kabange a été conduit pour visiter les installations. Ce, sous la conduite de Deogratias Mutombo, gouverneur de la BCC.

Il sied de rappeler que la pose de la première pierre pour la construction de ce bâtiment date de 1989. Le début des travaux de construction n’a débuté qu’en 2015.

Sauf changement des dernières minutes, le Chef de l’État devrait procéder, prochainement, à l’inauguration du nouveau gouvernorat du Haut-Katanga, ainsi qu’un nouveau centre d’affaires ultra-moderne à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top