Le Président Kabila séjourne à Lubumbashi pour une série d’inaugurations

 

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, séjourne dans la capitale économique, Lubumbashi (Haut-Katanga) où il est arrivé en milieu d’après-midi de ce jeudi 31 mai 2018. D’après nos sources sur place, le Chef de l’Etat va procéder à une série d’inaugurations d’infrastructures, dans capitale cuprifère et à Kasumbalesa, ville congolaise frontalière avec la Zambie.

Pendant son séjour à Lubumbashi, Joseph va procéder à l’inauguration du nouveau Gouvernorat provincial du Haut Katanga, du nouveau siège provincial de la Banque centrale du Congo et d’un nouveau centre d’affaires ultra-moderne appelé Hypnose. Et à à la ville frontalière de Kasumbalesa, le « Raïs » va procéder à la pose de la première pierre pour la construction d’un port sec de l’Ogefrem. Toutes ces cérémonies doivent, en principe, débuter ce vendredi 1er mai 2018.

Outre la première dame, Marie Olive L’embe Kabila, qui a rejoint son mari à sa descente d’avion à l’aéroport International de Luano,
le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova, qui avait à ses côtés le Gouverneur de province Pande Kapopo et un comité restreint de sécurité ont aussi accueilli le Chef de l’État à sa descente d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top