Education: ouverture de l’atelier des validations des programmes éducatifs en domaine d’apprentissage des sciences

 

Le ministre de l’EPSP, Gaston Musemena, a ouvert ce mardi 29 mai 2018, l’Atelier de validation des programmes éducatifs du domaine d’apprentissage des sciences pour la 7ème année de l’éducation de base.

De nouveaux programmes élaborés dans le cadre du projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et universitaire, PEQPESU, financés par la Banque mondiale. Le secrétaire géneral de l’EPSP a expliqué que dans la perspective d’opérationaliser l’éducation de base, instituée par la loi cadre de l’enseignement national, les deux premières classes du secondaire sont appelées à devenir , respectivement la 7ème et 8 ème année du cycle d’éducation de base. Le ministre de l’EPSP a, en outre, souligné que la réforme sur les nouveaux programmes s’inscrit aussi dans un vaste mouvement de rénovation globale. Notamment, l’attribution des cartes électroniques aux élèves, remplaçant l’actuelle carte d’élève.

Gaston Musemena BONGALA a invité les participants à l’atelier de mettre tout le sérieux dans l’appréciation de l’approche suivie pour l’élaboration de nouveaux programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top