Lutte contre Ebola: début de vaccination à Bikoro et environs

 

Début de vaccination contre l’épidémie à virus Ebola ce lundi à Bikoro et environs, dans la province de l’Equateur. Cette annonce a été faite par le Ministre de la santé, Oly Ilunga, lors d’un débriefing avec la presse, le week-end dernier à Mbandaka.

Une semaine après la série de vaccination dans la ville de Mbandaka, c’est à la ville de Bikoro et environs d’accueillir la vaccination en prévention d’Ebola. Les vaccinateurs iront, ensuite, dans le territoire de Iboko. Cependant, la bonne nouvelle dans cette démarche de riposte est le départ, le dimanche dernier, de la ville de Bikoro, du père catholique de la congrégation des Pères Lazaristes, Lucien Ambunga, interné depuis quelques jours pour avoir présenté des symptômes du virus. Ce dernier a été déclaré non atteint par la maladie à virus Ebola. Ce, après un prélèvement, jugé négatif.

Du reste, les agents de sensibilisation continuent leur travail sur terrain et rappellent, à la population, que la vaccination n’est efficace que si d’autres mesures d’hygiène, notamment la surveillance et le suivi de contacts, sont bien respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top