Lutte contre Ebola : le Royaume-Uni promet 5 millions de Livre sterling soit 6,7 millions de dollars américains

 

Dans un communiqué rendu public le 23 mai dernier, la Grande Bretagne a annoncé apporter son aide à la République Démocratique du Congo dans sa lutte contre la fièvre Ebola. À cet effet, le Royaume-Uni a promi 5 millions de Livre sterling (soit 6,7 millions de dollars américain), à la RDC.

« Le Royaume-Uni n’attend pas seulement la prochaine épidémie. Nous œuvrons à améliorer la capacité des pays vulnérables et à risque élevé dans toute l’Afrique à détecter et à lutter contre les épidémies de manière rapide et efficace. Ceci nous mettra tous à l’abri des urgences sanitaires mondiaux actuels et futurs », a indiqué Penny Mordaunt, ministre britannique des Relations internationales.
Le communiqué du gouvernement britannique, indique egalement qu’il y a son personnel qui est sur terrain, en appuyant le suivi de la fièvre.

« Trois experts de l’équipe d’intervention rapide de la Santé publique du Royaume-Uni, deux épidémiologistes et un scientifique chargé de collecte de données sont déjà déployés en RDC, pour contribuer au suivi de la propagation du virus Ebola ».

Pour Rappel, les États-Unis d’Amérique avaient eux aussi annoncé le 21 mai dernier, à travers leur Agence de Développement International (USAID), une assistance de 7 millions de dollars supplémentaires en RD Congo. Ce, pour riposter contre l’épidémie d’Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top