SUD-KIVU: arrestation des six criminels à Bukavu

 

Six présumés criminels qui insecurisent les habitants de la ville de Bukavu et le territoire de kabare ont été mis aux arrêts par entre les services de sécurité. Ces malfrats ont été présentés à la presse ce mercredi 23 mai par le commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire adjoint LOUIS SEGOND KARAWA.

Parmi eux, trois ont été arrêtés au beach de MUGEREREBO dans le groupement de luhihi, en territoire de kabare, le 4 mai et transférés à Bukavu. On compte parmi eux, un sujet rwandais, considéré comme chef de la bande, il réside à RUSUNYU, province de RUSIZI. Ce dernier collaborait avec deux congolais d’une même famille, résident à MUSHINGA en territoire de Walungu. Au cours de leur arrestation, plusieurs bien ont été saisis, notamment un gilet de sauvetage, une jaquette, un pantalon, un béret militaire, une ceinture et une paire de soulier militaire.

Les trois autres sont ceux qui aurait tués un motard au niveau de la place dite « Major Vangu » le 8 mai. Parmi eux, deux sont identifiés comme éléments des FARDC et un autre de la PNC, a précisé le numéro un de la police au sud-kivu, le général LOUIS SEGOND KARAWA. Selon toujours le commissaire provincial, la police a mis la main sur ces présumés criminels grâce au concours de la population dans le cadre de l’opération Tujikinge.

Il remercie la population pour sa collaboration et appelle les habitants de la ville de Bukavu et ceux des territoires à collaborer toujours avec la police afin de mettre hors d’état de nuire les personnes qui veulent troubler la quiétude de la population.

Après les enquêtes pré juridictionnelle, ces présumés criminels seront transférés a l’auditorat militaire. La présentation de ces personnes à la presse a eu lieu au commissariat provincial de la police à la botte en commune d’ibanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top