30.4 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, février 22, 2020
PUBLICITÉ

TSHOPO : vive tention entre motards et policiers à Kisangani
T

 

Une vive tension a régné depuis lundi soir jusque dans l’avant midi de ce mardi 22 mai à Kisangani. Cela a été dû aux mécontentements des motards face au mauvais traitement dont l’un d’eux aurait été victime de la part d’un agent de la police routière (PCR).

Pour manifester leur colère,, les conducteurs de taxis motos ont barricadé des passages et ont brûlé des pneus dans plusieurs endroits très fréquentés. La circulation a tourné au ralenti, situation que déplore le gouvernement provincial de la TSHOPO.

À cet effet, sur ordre du gouverneur de province en mission à Kinshasa, le vice-gouverneur, Gaspard BOSENGE AKOKO, a pris un certain nombre des décisions pour baisser la tension entre motards et policiers. Il a notamment suspendu, jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités de la police de circulation routière, instruit les instances judiciaires compétentes à rechercher et à appréhender le présumé coupable afin qu’il réponde de ses actes devant la justice. Il a enfin, appellé toute la population boyomaise au calme, à la retenue et à vaquer librement à ses occupations.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a confirmé, que la victime, Joël MALONA, motard habitant à MANGOBO est bel et vivant et reçoit des soins appropriés à L’HGR MAKISO KISANGANI.
A noter que la situation est revenue au calme après l’intervention de la PNC qui a fait usage de gaz lacrymogène et des tirs de sommation pour disperser les manifestants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ