Riposte contre Ebola: La Guinée prête main forte à la RDC

 

Les experts guinéens contre la fièvre Ebola sont aux côtés de leurs collègues congolais pour faire face à cette épidémie. C’est ce qu’a annoncé l’OMS qui a, ensuite, justifié cela par l’expérience du personnel sanitaire guinéen qui a été, on s’en souvient, confronté à une terrible épidémie qui avait fait des milliers de morts dans la région ouest-africaine.

« Suite à l’autorisation des autorités de la RDC, demande a été faite aux plus hautes autorités de la Guinée de déployer sous l’égide de l’OMS des agents de santé pour non seulement contribuer au contrôle de l’épidémie en cours mais aussi spécifiquement pour contribuer à la vaccination en ceinture des contacts des cas de maladie à virus Ebola », a expliqué le professeur Georges Ki Zerbo, représentant de l’OMS en Guinée.

Le professeur a aussi annoncé le nombre de ce personnel de la santé guinéen et leur tâches.

« Une quarantaine d’agents de santé ont déjà été déployés comprenant donc des vaccinateurs, des agents chargés du suivi après vaccination, mais aussi des épidémiologistes pour le suivi des contacts des personnes infectées par le virus à Ebola, mais aussi des spécialistes de la communication sur les risques, la mobilisation sociale et la prévention des infections », poursuit le professeur Ki Zerbo.

Il sied de rappeler que c’est ce lundi 21 mai qu’a débuté la campagne de vaccination contre l’épidémie Ebola dans l’Équateur. Le ministre de la santé, le Dr Oly Ilunga, a présidé la cérémonie officielle du lancement de cette campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top