Kinshasa : la morgue de Maman Yemo, cause d’une prochaine épidémie dans la capitale

 

La morgue de l’hôpital de référence de Kinshasa (Ex-Maman Yemo), est devenue plus qu’une poubelle dans la mesure où, en lieu et place de conserver les dépouilles, elle les laisse pourrir. Le constat fait le week-end dernier par direct.cd laisse à désirer.

Depuis un certain, cette morgue qui doit être une référence, se trouvant partie intégrante d’un hôpital de référence, devient de plus un lieu qui contamine et fait fuir suite aux odeurs de cadavres pourris. Les visiteurs quant à eux, n’ont pas de choix et s’accommodent dans cet environnement mal sain et insalubre.

Certains riverains de cette morgue pense déjà à une prochaine épidémie suite aux odeurs nauséabondes des dépouilles en état de putréfaction qui du reste, n’épargnent plus personne.

« Nous sommes fatigués de ces odeurs, nous avons les enfants avec nous et nous les nourrissons, nous craignons fort la résurgence d’une épidémie dûe à ces odeurs ». À un autre de poursuivre « nous sommes étouffés par les odeurs de cadavres qui viennent de la morgue. Nous vendons ici au marché central aux abords du boulevard Kasavubu, nous commençons à perdre notre clientèle suites aux odeurs, nous n’en pouvons plus ».

Les activités touristiques du côté du jardin zoologique, qui est non loin de cette morgue, sont aussi paralysés.

« Cette morgue appartient à l’hôtel de ville, depuis qu’elle a commencé à dégager, nous avons perdu l’effectif des touristes dans le jardin. Car l’odeur empêche d’accéder au zoo », déclare un guide du jardin zoologique.

Vue la gravité de la situation, direct.cd a tenté,mainte fois, à joindre les autorités compétentes, mais sans succès.

Cet ici l’occasion d’interpeller les autorités compétentes, en l’occurrence l’hôtel de ville, pour que cette situation soit prise en compte afin d’épargner les kinois d’une éventuelle épidémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top