26 C
Kinshasa
mardi, janvier 21, 2020
Divertissement Vodacom ligue 1: Ngoyi Kasanji contre la poursuite du...

Vodacom ligue 1: Ngoyi Kasanji contre la poursuite du championnat

-

- Advertisment -

 

Le président de Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji réfute l’idée de la poursuite de la division I au delà du 31 mai qui marque la fin de la saison sportive 2018-2018. Selon le président sponsor, son équipe, sa Majesté Sanga Balende, a fini ses matchs allés de ce championnat, en tête du classement. Il doit, de ce fait, être couronné champion comme c’est le cas avec d’autres clubs les années précédentes.

« Comme la saison s’arrête au 31 mai, c’est à cette date qu’on aura fini notre championnat. Je suis contre, le calendrier de la phase aller qui ramène les matchs au-delà de la saison sportive. Sanga Balende a fini ses matchs aller en tête du classement et il y a des équipes qui n’ont pas terminé leurs matchs. Pourquoi ça ? donc ce sont des intrigues. Il y a un danger là-dedans. Cette fois-ci nous n’accepterons pas qu’on puisse fabriquer chaque fois des champions des bureaux», a-t-il dit. Une autre raison avancée par le président du club de Mbuji-Mayi est qu’il faut reposer les athlètes et permettre au public de suivre tranquillement la Coupe du Monde de football qui pointe à l’horizon.

La Ligue Nationale de Football, par le truchement de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a fait une requête au ministère des sports avec pour object, la prolongation de la saison sportive jusqu’au 30 juin pour jouer la phase retour.

« C’est totalement impossible. Car il y a encore des rencontres de la phase aller qui ne se sont pas encore jouées. C’est là, à notre niveau une sorte de malice quelque part. Cela veut dire dès que les équipes qu’ils pensent favoriser arriver à bien se positionner, on arrêtera le championnat», a déclaré Ngoyi Kasanji dans les médias.

Sanga Balende a fini la phase aller en tête avec 27 points, suivi du Tout-puissant Mazembe, 24 points, Dcmp a 23 points et Vita Club clôture avec 16 points.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus...
- Advertisement -

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de...

Vodacom Bourse EXETAT 2019 : plus de 241 candidats participent au concours pour 25 places

Plus de 241 diplômés d’Etat, tous candidats à la Vodacom Bourse EXETAT 2019, ont affronté le concours le jeudi 19 septembre...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you