Vodacom ligue 1: Ngoyi Kasanji contre la poursuite du championnat

 

Le président de Sanga Balende, Alphonse Ngoyi Kasanji réfute l’idée de la poursuite de la division I au delà du 31 mai qui marque la fin de la saison sportive 2018-2018. Selon le président sponsor, son équipe, sa Majesté Sanga Balende, a fini ses matchs allés de ce championnat, en tête du classement. Il doit, de ce fait, être couronné champion comme c’est le cas avec d’autres clubs les années précédentes.

« Comme la saison s’arrête au 31 mai, c’est à cette date qu’on aura fini notre championnat. Je suis contre, le calendrier de la phase aller qui ramène les matchs au-delà de la saison sportive. Sanga Balende a fini ses matchs aller en tête du classement et il y a des équipes qui n’ont pas terminé leurs matchs. Pourquoi ça ? donc ce sont des intrigues. Il y a un danger là-dedans. Cette fois-ci nous n’accepterons pas qu’on puisse fabriquer chaque fois des champions des bureaux», a-t-il dit. Une autre raison avancée par le président du club de Mbuji-Mayi est qu’il faut reposer les athlètes et permettre au public de suivre tranquillement la Coupe du Monde de football qui pointe à l’horizon.

La Ligue Nationale de Football, par le truchement de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a fait une requête au ministère des sports avec pour object, la prolongation de la saison sportive jusqu’au 30 juin pour jouer la phase retour.

« C’est totalement impossible. Car il y a encore des rencontres de la phase aller qui ne se sont pas encore jouées. C’est là, à notre niveau une sorte de malice quelque part. Cela veut dire dès que les équipes qu’ils pensent favoriser arriver à bien se positionner, on arrêtera le championnat», a déclaré Ngoyi Kasanji dans les médias.

Sanga Balende a fini la phase aller en tête avec 27 points, suivi du Tout-puissant Mazembe, 24 points, Dcmp a 23 points et Vita Club clôture avec 16 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top