Goma: la Céni réaffirme sa détermination à l’usage de la machine à voter

 

Le Président de la CÉNI, Corneille Nangaa s’est entrenu ce lundi 14 mai avec les participants du 2ème Colloque National sur les Personnes Déracinées en RDC . Cette conférence a été organisée par l’Eglise du Christ au Congo à Goma, sous le thème: l’Impact des situations des urgences sur les élections en République Démocratique du Congo.

Dans son allocution, Corneille Nangaa a donné la cartographie des urnes selon la projection de la CÉNI. Il a ensuite, présenté les leçons à tirer notamment celles de quitter la situation d’assister pour devenir autonome pour son développement. En outre, le président de la centrale electotale a présenté les avantages de l’utilisation de la machine à voter aux prochaines échéances électorales.

« La situation des déracinés et autres déplacés a eu un impact notamment sur l’opération de rfe. Mais, quel que soit le cas, les Élections auront bel et bien lieu avec la machine à voter. Car, cette machine est tout simplement une machine à imprimer les bulletins », a-t-il déclaré.

Le Président de la Céni a, enfin, lancé un appel patriotiques aux pères évêques réunis à Goma pour qu’ils puissent contribuer à la consolidation de la démocratie en Rdc. Corneille Nanga a également appelé les partis politiques de se préparer aux scrutins combinés prévus le 23 décembre prochain conformément au calendrier de la CÉNI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top