Vodacom lance en premier la 4G en RDC

L'opérateur de téléphonie mobile en République démocratique du Congo, Vodacom Congo, annonce ce vendredi le lancement de la 4G dans son réseau.

Dans un communiqué parvenu à DIRECT.CD ce vendredi, l’opérateur de téléphonie mobile VODACOM CONGO annonce  l’arrivée de la technologie 4G au sein de son réseau en République démocratique du Congo.

« L’opérateur de télécommunications le plus innovant de la République Démocratique du Congo (RDC) frappe encore un grand coup en apportant aux Congolais le bond technologique tant attendu. Apres l’acquisition de la licence 4G par tous les opérateurs à la date du 10 mai 2018, aujourd’hui, Vodacom Congo lance officiellement le premier réseau 4G en RDC » annonce ce communiqué.

Selon les explications de l’opérateur, l’arrivée de la « 4G » offre des possibilités illimitées et des bénéfices inégalés dans l’amélioration du quotidien des nombreux utilisateurs de smartphones, tablettes et autres terminaux, est désormais à portée de main pour fluidifier les communications, densifier les échanges et tonifier l’activité économique du pays.

« Destinée à tout le monde, les jeunes, les femmes, les banques, les opérateurs miniers, les PME/PMI, les Organisations Non Gouvernementales, les institutions, … la « 4G » de Vodacom Congo apporte aujourd’hui satisfaction aux exigences de toutes ces catégories d’abonnés« , note-t-on.

VODACOM CONGO est le numéro un des opérateurs mobiles en RDC. Selon le dernier rapport officiel de l’ARPTC qui est le fruit de la déclaration des différents opérateurs, la RDC comptait 28.8 millions d’abonnés au 31/12/2016 avec Vodacom comme leader (33% ) suivi d’Orange (30%), Airtel (23%) et Africell (13%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top