Nord-Kivu: une délégation gouvernementale à Goma pour la délimitation du Parc national de Virunga

 

Une forte délégation gouvernementale séjourne à Goma depuis jeudi 10 mai. Composée de plusieurs Ministres et Vice-ministres du gouvernement, cette délégation a pour objectif, entre autre, « de faire appliquer les recommandations de l’Assemblée nationale du 11 janvier 2016 relatives aux conflits entre l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature et les populations riveraines du Parc national de Virunga. Mais aussi apporter assistance aux familles des gardes tués », précise un communiqué de la Primature.

Conduite par le Ministre national de l’Environnement Amy AMATOBE NYONGOLO, cette équipe se dit être optimiste pour mettre fin à ce problème de délimitation qui oppose depuis longtemps l’ICCN à la population riveraine du Parc national des Virunga. Car, il y a déjà une équipe qui y travaille depuis longtemps. Les membres du gouvernement se rendront également à Béni pour régler la question du Parc de Mayangose dont la délimitation pose aussi problème.

Cette équipe gouvernementale est composée des Ministres de l’Agriculture Georges KAZADI, des Affaires foncières Lumeya DHU-MALEGHI, des Affaires sociales Eugène SERUFULI, de la Pêche et élevage Kisaka YERE YERE, de l’Environnement Amy AMATOBE. Mais aussi des Vice-Ministres de l’Urbanisme et Habitat Willy BOLIO, de l’Intérieur et Sécurité, Basile OLONGO, du Budget Magguy RWAKABUBA et du Conseiller principal en charge de l’économie, portefeuille et bonne gouvernance à la primature André KAYEMBE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top