28 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 23, 2020
PUBLICITÉ

Invalidé Fayulu réplique : « c’est une décision dans le néant parce que cette Assemblée n’existe pas, elle est illégitime »
I

« C’est une assemblée illégitime et illégale. Le mandat est déjà terminé, j’ai rempli mon mandat conformément à la constitution et conformément aux désirs du peuple congolais. Un député est élu pour 5 ans et l’accord de la Saint-Sylvestre à prolonger ce mandat d’un ans. C’était parce que Monsieur Kabila s’est organisé pour ne pas appeler le peuple congolais à se choisir ses dirigeants pour un autre mandat« , a-t-il déclaré à direct.cd, juste après son invalidation. Avant d’ajouter:

« C’est une décision dans le néant parce que cette assemblée n’existe pas car elle est illégitime, donc invalidé quoi par rapport à quoi par ce que le mandat est terminé« .

Proche de l’opposant Moïse Katumbi, Martin Fayulu a été invalidé en compagnie des députés Olivier Kamitatu (porte-parole de Katumbi) et Francis Kalombo. Ce dernier, député PPRD, avait néanmoins annoncé sa démission avant la décision de l’Assemblée nationale.

Martin Fayulu a également annoncé, depuis plusieurs mois, sa décision de ne plus prendre part aux travaux de la chambre basse du parlement congolais, qualifiant cette dernière d’illégitime après la fin officielle du mandat des députés nationaux, depuis février 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ