Riposte contre Ebola : l’OMS débloque 1 million de dollars

« L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a débloqué un million de dollars pour stopper la propagation d’Ebola dans les provinces et les pays voisins », a indiqué, le 9 mai, le représentant de l’agence humanitaire des Nations unies (Ocha), Yvon Edoumou, à la conférence de presse hebdomadaire de la Monusco à Kinshasa. Il a, par ailleurs, ajouté qu’une équipe devrait déjà se rendre sur terrain, mercredi 9 mai avec l’équipe gouvernementale, avec un lot d’équipements. Ce, pour superviser les investigations.

Yvon Edoumou a aussi indiqué que Médecins Sans Frontières est déjà à pied d’œuvre sur terrain, selon un tweet de l’ONG du 9 mai. Ils participent aux efforts du ministère de la Santé pour mettre en place une réponse rapide et adaptée, afin de faire face à cette urgence.

La RDC fait face à une nouvelle épidémie de maladie à virus Ebola. Sur 21 cas présumés de fièvre hémorragique virale enregistré dans la province de l’Equateur, dont 17 décès suspects, au moins deux décès sont liés au virus. La dernière épidémie d’Ebola remonte en 2017. Rapidement circonscrite, elle avait fait officiellement quatre morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top