Assemblée Nationale: Crispin Atama Tabe a été auditionné

 

Le Ministre de la Défence Nationale et Anciens combattants, Crispin Atama Tabe, a été auditionné ce mercredi 9 mai par la Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale.

« Le ministre de la Défense Crispin ATAMA est venu édifier la représentation nationale sur les efforts consentis par le gouvenernement central pour combattre les professionnels du chaos et rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est du pays », à déclaré Aubin Minaku président de la chambre basse du parlement qui a également présidé cette audition. Il a été assisté par le président de cette Commission, Francois KAZEMBE.

En rappel le Ministre de la Défense et Anciens combattants avait fait l’objet d’une motion de défiance initiée par le député nationale Paul MOHINDO. Il voulait à ce que Crispin Atama Tabe s’explique sur les violences armées qui sévissent l’Est de la RDC. Malheureusement, cette initiative avait été contrée par la motion d’ordre de la député MP Vikye KATUMUA qui avait estimé que les questions sécuritaires ne devraient pas se traîter en public mais plutôt dans une commission spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top