Juvenal Munobo: « Réguler le secteur des télécoms, ça ne veut pas dire violer les droits des citoyens »

 

Le député national Juvenal Munobo demande au gouvernement d’être tolérant dans l’applicabilité de la loi sur les télécommunications et technologies de l’information et de la communication votée lundi 7 mai 2018 à l’Assemblee nationale.

Dans une interview accordée à direct.cd, Juvenal Munobo estime que tout dépendra de la manière dont le gouvernement va assurer la mise en œuvre de ce projet de loi relatif aux télécoms.

« L’essentiel sera la mise en œuvre. Comment est-ce que le gouvernement va s’atteler dans la mise en œuvre? Il ne faudrait pas aussi que dans la régulation de ce secteur, que l’on puisse violer les droits des gens », a-t-il déclaré.

Pour le député Unc Juvenal Munobo, des citoyens sont libres d’exprimer leurs points de vue y compris les points de vue contraire à ceux du gouvernement.

« La loi est une bonne chose, mais ensuite il faut des mesures d’application. J’espère que ces mesures seront prises dans le respect de la sécurité publique et tiendront compte de la liberté des citoyens », a-t’il déclaré.

Par ailleurs, L’élu de Walikale, dans la province du Nord-Kivu a invité les internautes de faire un effort d’agir avec responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top