Rossy Mukendi sera inhumé le 18 mai 2018

 

C’est finalement le 18 mai 2018 que Rossy Mukendi sera enterré. Cette annonce a été faite dimanche 6 mai par Me Peter Ngomo, avocat du défunt. D’après lui, c’est à l’issue de la réunion élargie entre la famille biologique de Rossy Mukendi et les mouvements citoyens que cette décision a été prise.

Toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe dans le calme, a précisé Me Peter Ngomo chez nos confrères de top Congo fm. Avant d’ajouter que seule la famille et les personnes de bonne volonté ont contribué pour la réussite des obsèques. Le gouvernement n’a, jusque là, rien contribué financièrement.

« Les gens parlent du désordre, rien de tel n’arrivera car les dispositions ont été prises pour que Rossy soit pleuré dans le calme. Le gouvernement n’a encore rien donné en terme des finances. Jusque là, c’est la famille et les personnes de bonne volonté qui prennent en charge ces obsèques ».

La dépouille mortelle de Rossy sortira le 17 mai pour être enterré le 18 mai et sera exposée dans la salle Asanef dans la commune de Lingwala, a déclaré Me Peter Ngomo.

Pour rappel, Rossy Mukendi, activiste du mouvement citoyen « Collectif 2016 », a été tué lors des manifestations du Comité Laïc de Coordination (CLC), le 25 février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top