30.4 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, février 22, 2020
PUBLICITÉ

Rossy Mukendi sera inhumé le 18 mai 2018
R

 

C’est finalement le 18 mai 2018 que Rossy Mukendi sera enterré. Cette annonce a été faite dimanche 6 mai par Me Peter Ngomo, avocat du défunt. D’après lui, c’est à l’issue de la réunion élargie entre la famille biologique de Rossy Mukendi et les mouvements citoyens que cette décision a été prise.

Toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe dans le calme, a précisé Me Peter Ngomo chez nos confrères de top Congo fm. Avant d’ajouter que seule la famille et les personnes de bonne volonté ont contribué pour la réussite des obsèques. Le gouvernement n’a, jusque là, rien contribué financièrement.

« Les gens parlent du désordre, rien de tel n’arrivera car les dispositions ont été prises pour que Rossy soit pleuré dans le calme. Le gouvernement n’a encore rien donné en terme des finances. Jusque là, c’est la famille et les personnes de bonne volonté qui prennent en charge ces obsèques ».

La dépouille mortelle de Rossy sortira le 17 mai pour être enterré le 18 mai et sera exposée dans la salle Asanef dans la commune de Lingwala, a déclaré Me Peter Ngomo.

Pour rappel, Rossy Mukendi, activiste du mouvement citoyen « Collectif 2016 », a été tué lors des manifestations du Comité Laïc de Coordination (CLC), le 25 février 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ