« Alliés de l’UDPS »: Dorcas Adikoko succède à Maurice Dilemba

La cérémonie de remise et reprise entre le comité sortant et entrant a eu lieu samedi 5 mai 2018 en presence des cadres et membres de cette plate-forme politique en son siège national à Righini dans la commune de Lemba à Kinshasa. Une preuve de la démocratie au sein de la composante « Alliés de l’UDPS » (ADU).

Adikoko Ngoy Dorcas, Présidente de l’UED-VERCO, (Union des Écologistes pour le Développement et la Démocratie), remplace officiellement Maurice Dilemba, président du Front Démocratique pour le Progrès (FDP), à la coordination de la plate-forme politique « Alliés de l’UDPS » pour un mandat de deux mois. Elle sera secondée par Yamulemie Cyprien Coordonnateur Adjoint.

Dans son discours de circonstance, la nouvelle coordonnatrice de l’ADU, Dorcas Adikoko a félicité son prédécesseur pour avoir su diriger avec dextérité cette plate-forme politique. Elle a promis de faire régner au sein de l’ADU, une bonne ambiance et un débat de qualité, utile à la démocratie.

Dorcas Adikoko a par ailleurs, salué la levée de trêve par le comité laïc de coordination et promet de mobiliser ses bases et le peuple congolais dans son ensemble. Ce, pour soutenir le calendrier d’actions qu’il rendra public dans un bref délais.

La nouvelle coordonnatrice des « Alliés de l’UDPS » a profité de l’occasion pour saluer doublement, le nouveau sphinx de Limete, Félix Antoine Tshisekedi, pour sa brillante élection à la tête UDPS et son meeting historique du 24 avril dernier au terrain Sainte Thérèse dans la commune de Nd’jili. Avant de féliciter Jean-Marc Kabund pour sa reconduction au poste du Secrétaire général de l’UDPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top