30.4 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, février 22, 2020
PUBLICITÉ

Rapatriement de la dépouille d’E.Tshisekedi: Des contacts très discrets entre la famille et la présidence
R

Le dossier du rapatriement du corps d’Étienne Tshisekedi de la Belgique vers la RDC est très avancé mais discrètement. C’est ce qu’a fait savoir Félix Tshisekedi, président de l’UDPS et fils de l’opposant historique, à la Radio France Inter, Rfi.

Répondant aux questions de l’émission Afrique matin du 4 avril 2018, Félix Tshisekedi a affirmé que les contacts à propos du rapatriement du corps de feu Tshisekedi le père, ont repris entre le cabinet du Président de la République et la famille biologique de son père.

«Ce que je peux dire, c’est qu’il y a des contacts assez discrets, qui ont repris le ces jours-ci avec mon oncle, le chef de famille maintenant, Monseigneur Gérard Mulumba. J’espère, tout simplement, que cela va aboutir », déclare Félix Tshisekedi avant d’ajouter : « Je suis dégoûté par le mépris de ce pouvoir, qui pousse le cynisme jusqu’à affirmer en coulisses que cela est dû de notre fait, parce que nous serions en train de vouloir échanger un poste de Premier ministre avec le rapatriement ».

« Ce sont eux, évidemment, qui gèlent le retour du corps de notre leader », tient-il à préciser. Avant de renchérir, « Et ils nous présentent, nous, comme étant les responsables de la situation. C’est tellement cynique et dégoûtant que cela m’a poussé à ne plus souhaiter prendre contact avec qui que ce soit. Maintenant, tout passe par notre oncle. On verra comment cela va aboutir. Mais je sais que tout cela a été fait pour piétiner la mémoire d’Etienne Tshisekedi. C’est quelque chose qui fait très mal et on ne peut pas l’oublier facilement».

C’est depuis le 01 février 2017 qu’Etienne Tshisekedi est décédé à Bruxelles en Belgique. Son corps est toujours gardé dans un funérarium de Bruxelles, en attente du rapatriement vers la RDC.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ