30 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, février 22, 2020
PUBLICITÉ

Clôture du mois de la femme: La copilote Mamie LOBO plaide pour une intelligence collective de la femme
C

La copilote d’Airbus 320 de la compagnie nationale Congo Airways, Mamie LOBO Pontshi, a appelé les femmes à unir leurs forces en vue d’une intelligence collective. C’était le week-end dernier, lors de la clôture du mois de mars, dédié à la femme.

Invitée par l’Asbl SAPRO qui s’occupe de la promotion de la santé féminine, Mamie LOBO a indiqué que la femme congolaise est discriminée. Ce qui ne lui permet pas de défendre ses droits et devoirs. Quant à la femme maraîchère, qui a été à l’honneur pendant le mois de mars, la copilote de Congo Airways a déclaré que le moment était venu de valoriser les produits de cette-dernière et lui ouvrir aux marchés équitables et aux crédits pour son autonomisation.

La RDC, ne comptant que trois femmes pilotes,LOBO Pontshi aimerait aussi voir plusieurs femmes faire autant qu’elle. Mais pour y arriver, il faut des moyens, a-t-elle averti.
« Il faut avouer que les études d’aviation demande beaucoup des moyens financiers. Beaucoup des filles voudraient bien faire comme moi mais faute des moyens financiers, elles ne peuvent pas. Je demande aux autorités de préfinancer les études en aviation pour les jeunes filles. Celles-ci pourrons rembourser après leurs études ».

Copilote de l’appareil A 320 de Congo Airways, Mamie LOBO Pontshi est aussi secrétaire général de l’Association nationale des pilotes du Congo et membre du Mouvement des Jeunes Femmes Leaders.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ