27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, février 26, 2020
PUBLICITÉ

Etrange interventions de Lumbi et Kabund à l’exclusion de Lisanga
E

Annoncée par la député Henriette Wamu, cette « auto-exclusion » de Jean-Pierre Lisanga, jusque-là coordonnateur de la plateforme Coalition des  Alliés de Tshisekedi (CAT), membre du Rassemblement du duo Tshisekedi-Lumbi, s’est faite au siège de l’UDPS à Limete, et en présence de Pierre Lumbi et Jean-Marc Kabund.

Plus étrange, la presse a dû patienter que les deux hommes se concertent pendant un long moment, avant que la député Wamu, seule représentante, d’une coalition composée pourtant de plusieurs partis, ne lisent la déclaration.

Le Secrétaire général  de l’UDPS ou encore le président du Conseil des sages du Rassemblement, Pierre Lumbi n’ont pas voulu répondre aux questions de Direct.cd à ce sujet.

La Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi annonce vendredi 14 avril ce qu’elle qualifie d’auto-exclusion de Jean-Pierre Lisanganga Bonganga, jusque-là coordonnateur de cette plateforme membre du Rassemblement aile Félix Tshisekedi.

« La Coalition des Alliés de feu Étienne Tshisekedi dénonce avec poigne les déclarations perfides de Monsieur Lisanga Bonganga faisant croire qu’il existerait au sein du Rassemblement deux courants« , dit un communiqué  lu par la député Henriette Wamu devant la presse à Kinshasa.

En effet, l’opposant Jean-Lisanga a créé jeudi un nouveau mouvement dénommé « Courant Tshisekediste ». Selon ce lui, la nouvelle structure a pour objectif de stopper la montée de ceux qu’il appelle « des Katumbisites », en référence à l’opposant Moïse Katumbi, qu’il accuse de vouloir imposer sa candidature à la Présidentielle à tout le Rassemblement.

« La Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi, CAT en sigle, a annoncé officiellement la création d’un courant tshisekediste au sein du Rassemblement pour perpétuer la vision, les valeurs que le Président Tshisekedi a toujours incarné, en vue de faire un contrepoids à la tendance hégémoniste des Katumbistes », fait savoir Jean-Pierre Lisanga dans un communiqué publié le 13 avril à Kinshasa.

« Nous prenons acte du nouveau choix politique fait par Monsieur Lisanga Bonganga, constatant de ce fait son auto-exclusion de la CAT et donc du Rassemblement. A cet effet, il ne peut plus engage et parler au nom de la Coalition des Alliés de Tshisekedi » conclut le communique de la député Wamu.

2 COMMENTS

  1. Jusqu’ou ira l’auto destruction de l’UDPS et du Rassemblement: c’est trop facile d’accuser la Majorité Présidentielle de débauchage ……:UDPS et le Rassemblement; bande des inconscients???bande des égoistes ou des nationalistes-patriotes???
    Qui sauvera la RDC??? La CENCO a échoué avec une cote unanime de 98% et l’autorité morale de la Majorité a reussi avec une cote internationale et nationale de 2%!
    Peuple Congolais, a quand notre Paques politique ? A quuand notre ressurection politique? Nous sommes tous des ,complices des collabos de Satan, nous sommes tous des Judas en vendant le pays pour des postes politiques,
    Nous continuons à esperer la venue d’un messie pour transformer la pollution spirituelle des acteurs politiques en véritable amour de la Nation

  2. ce n’est pas étonnant d’écouter encore aujourd’hui ce monsieur LISANGA BONGANGA de prendre une voie contraire .ça fait une année que j’avertissais le danger de prendre ces microbes politiciens dont je citais leurs noms.

    nos frères de l’EQUATEUR qui font la politique ,nous déçoivent sauf peut-être ALBERT MOLEKA qui a une personnalité,moins aussi EWANGA;.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ