Quand le gouverneur Muyej s’enrôle deux fois…

L'information a fait le tour des réseaux sociaux. Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, s'enrôle deux fois. Banale à première vue, cette information met à nu les failles dans le système électoral congolais.

Le gouverneur de la province de Lualaba s’est fait enrôler deux fois. Son premier enrôlement est intervenu lors de la visite de Corneille Nangaa au mois de novembre dernier dans cette province du sud-est de la République démocratique du Congo. Et le deuxième, s’est fait la semaine dernière. Le gouverneur a donc deux cartes d’électeurs, ce qui est prohibé.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), comme le Gouverneur n’ont pas souhaité réagir à cette information.  Il s’agit néanmoins d’un deuxième incident dans le processus d’enrôlement en RDC.  Le mois dernier, des citoyens rwandais ont pu s’enrôler à Goma, avant d’être invalidés.

2 Comments

  1. lorsqu’une infraction est dénoncée, il appartient au procureur de la république de se saisir de l’affaire et d’enquêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
scroll to top