27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, février 25, 2020
PUBLICITÉ

FARDC – Goma: «…nous sommes ici pour le travail, mais nous souffrons »
F

Ces militaires, officiers et soldats de rangs, sollicitent l’implication du chef de l’Etat pour percevoir leurs soldes.

Depuis janvier, ils sont impayés mais continuent à travailler. Nous demandons au Chef de l’Etat qu’il trouve une solution pour que nous ayons notre solde. Même si c’est peu, nous avons besoin de ça. Nous venons de Bandundu, Equateur, nous sommes ici pour le travail, mais nous souffrons ici», a dénoncé un militaire à Radio Okapi.

A en croire les manifestants, les codes qui leur permettaient d’accéder à leurs comptes bancaires ont été supprimés «parce qu’ils n’ont pas été vus dans le système de paiement».

Les militaires indiquent pourtant appartenir à l’armée. Selon eux, cette omission sur les listes de paie concerne en fait plus de 4 000 militaires sur toute l’étendue du Nord-Kivu.

Pour sa part, le responsable du service de presse de la 34ème région militaire, major Ndjike Kaiko, affirme que les militaires non payés étaient absents lors du dernier contrôle physique.

Il indique que ces militaires ont été appelés à Goma pour un nouveau contrôle physique qui leur permettra de percevoir leurs soldes. La même source assure qu’après le contrôle physique, les arriérés de solde seront également payés.


RO/MCN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ