24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 23, 2020
PUBLICITÉ

Deux groupes armés signent un accord de paix au Nord-Kivu
D

La signature de l’accord s’est déroulé à Muganga, dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-kivu, sous la médiation des députés de cette partie du pays.

Les deux milices conviennent d’œuvrer pour la paix et le développement de la chefferie des Bashali Mokoto. Ils s’engagent notamment à mettre fin aux hostilités caractérisées par les kidnappings du personnel humanitaire opérant à Masisi et à supprimer toutes les barrières pour permettre la libre circulation des personnes et des leurs biens dans la région, indiquent les mêmes sources.

L’accord prévoit aussi la réouverture de tous les postes de police dans les zones sous occupation de ces deux milices.

Le porte-parole du secteur opérationnel des opérations Sokola 2, le capitaine Ndjike Kaiko, salue l’acte d’engagement signé par les miliciens.

Les groupes armés APCLS et le Maï-Maï Nyatura ont également exprimé leurs volonté de déposer leurs armes aux responsables des Forces armées de la RDC (FARDC) à condition d’obtenir des garanties fermes pour leur sécurité, notamment l’amnistie.

Plusieurs autres groupes armées sévissent toujours dans la province du Nord-Kivu (Est) et commettent des exactions contre les civiles.


Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ