30.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, février 21, 2020
PUBLICITÉ

Lubumbashi: échauffourées après un accident de circulation qui a fait 4 morts et 17 blessés
L

4 morts et 17 blessés graves, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu jeudi soir à la commune de Ruashi à Lubumbashi, occasionnant des vives altercations entre la police et les familles de victimes.

En effet, un camion de la société minière CHEMAF chargé des produits miniers  qui roulait à vive allure a fini sa course dans une maison située sur l’avenue Kiwele, au quartier Matoleo dans la commune de Ruashi.

Les blessés ont été acheminés à l’hôpital militaire de ladite commune et les victimes à la morgue du même hôpital. La famille propriétaire de la maison  a perdu trois enfants, dont un garçon de 21 ans, une fille de 9 ans et une autre de 7 ans. La quatrième victime de l’accident est de la maison voisine.

La population en furie a vivement manifesté son mécontentement en brulant notamment les pneus et la police est intervenue pour calmer la tension en vue de la récupération du camion accidenté que des inciviques voulaient incendier.

Des dispositions sont prises par les autorités locales pour apporter une assistance aux blessés et la prise en charge des obsèques des victimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ