24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 23, 2020
PUBLICITÉ

Crise cardiaque : comment l’éviter?
C

Le taux de survie des personnes touchées par une crise cardiaque diminue au fur et à mesure que l’on grimpe dans les étages. Plus on vit à un étage élevé, plus on a de risque de mourir.

L’augmentation du nombre de personnes vivant à des étages élevés modifie l’intervention des secours et diminue le taux de survie en cas de crise cardiaque. En effet, vivre dans les plus hauts étages de l’immeuble serait mauvais pour la santé, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Journal de l’Association médicale canadienne. Cela augmenterait le risque de ne pas survivre à une crise cardiaque. A partir du 16e étage, le taux de survie serait nul.

Les chercheurs de l’Hôpital St Michael à Toronto (Canada) ont réalisé une étude avec 8216 malades terrassés par une crise cardiaque et qui ont été soignés par des secouristes envoyés après un appel, 3,8% d’entre eux ont survécu.

Ils ont d’abord observé que le temps d’arrivée du véhicule d’urgence à se rendre sur place après l’appel demeure relativement stable.

En revanche, cette étude révèle que le taux de survie des victimes habitant tout au plus au 3e étage a été de 4,2%, comparativement à 2,6% pour ceux qui habitaient plus haut. Le taux de survie est seulement de 0,9% à partir du 16e étage et il tombe à 0% à partir du 25e étage.

« Cette étude nous apprend qu’il serait important de former les résidents des immeubles à étages élevés en réanimation cardiorespiratoire ou encore à utiliser les téléphones intelligents pour demander l’intervention de secouristes bénévoles », conclut Ian Drennan, expert en médecine d’urgence à l’Hôpital St Michael.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ