24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 23, 2020
PUBLICITÉ

Kabila très indigné de l’ultimatum lancé contre lui par Tshisekedi
K

Un proche du président de la République démocratique du Congo, a indiqué que Joseph Kabila serait très indigné de l’ultimatum lancé contre lui par Étienne Tshisekedi, président du premier parti de l’opposition, UDPS -Union pour la démocratie et le progrès social.

Kabila trouve mal, explique la source, que son opposant puisse s’adresser à lui de manière aussi autoritaire pour la convocation d’un dialogue qui se veut conciliateur.

Jamais, Joseph Kabila cédera à un tel ordre, declare la source. Qui note qu’après tout Joseph Kabila est tout de même une institution. Il incarne la présidence de la République.

Ce n’est pas de cette façon qu’il faut s’adresser à lui. Il faut ne fut ce qu’un minimum du respect à son endroit. « Le président de la République est très touché par ce ton de langage employé par le président de l’UDPS.

En effet, dans la dernière feuille de route de Tshisekedi, lue devant la presse par le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’UDPS, Bruno Tshibala, depuis Bruxelles, le viel opposant somme Kabila à vite convoquer le dialogue. Dépasser novembre, l’UDPS s’engagera sur une autre voie.

Le dialogue ne sera donc plus sa préoccupation. Kabila s’indigne par ailleurs pour le fait qu’après tout ce qu’il a fait pour Tshisekedi -surtout son soutien aux soins médicaux, qu’il reste aussi rigide à son égard. Au mois de septembre, Kabila le lui avait fait savoir via François Muamba Tshishimbi en visite chez Tshisekedi en compagnie d’Alexis Thambwe Mwamba. Ce jour-là, Tshisekedi refusa même de prendre Kabila au téléphone de Muamba.

Avec  C-NEWS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ