26 C
Kinshasa
mardi, janvier 21, 2020
Actualité Kinshasa: 4 commandos échouent à attaquer la prison centrale...

Kinshasa: 4 commandos échouent à attaquer la prison centrale de Makala

-

- Advertisment -

Les assaillants ont été maîtrisés par les vaillants éléments des Fardc et de la police commis à la garde de cette prison.

Hier mercredi 3 juin 2015, entre 13h30’ et 14h45’, quatre hommes armés ont fait irruption à la Prison centrale de Makala pour une opération commando.

La panique a gagné ce lieu pénitentiaire jusqu’à ce que ces assaillants ont été maîtrisés par la direction militaire commise à la garde de cette prison, ainsi que les vaillants éléments du quatrième Groupement Leni du colonel Tabu qui les ont pris en charge.

Selon des informations proches de la Prison centrale de Makala, les assaillants ont débarqué sur le lieu à bord d’une Jeep Rav4, un d’eux portait l’uniforme militaire de la Garde Républicaine, alors que d’autres, en tenue civile, étaient porteurs d’une Kalachnikov.

Après avoir été mis hors d’état de nuire, indiquent des sources, ils auraient avoué être venus libérer un de leurs, détenus au Cprk. Malheureusement pour eux, l’opération a échoué.

Ces inciviques doivent être mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes. Aussi, il faudra en savoir plus sur les mobiles réels de leur acte terroriste.

Car, peut-être, au-delà de cette tentative d’exfiltrer leur ami, il y aurait d’autres motivations beaucoup plus délicates. En plus, depuis un temps, des personnes mal intentionnées ne cessent de peaufiner des stratégies pour déstabiliser l’actuelle administration dirigeante du Cprk, simplement à cause de sa rigueur et son sérieux dans la gestion de ce centre pénitentiaire.

Cette administration a mis fin aux magouilles de tous ordres et autres commerces et mouvements illicites qui enrichissaient certaines personnes. Mécontents, ces inciviques se battent bec et ongles pour déboulonner ce nouveau comité qui n’a que deux mois d’ancienneté, mais avec des réalisations appréciables.

Il faudra donc creuser toutes ces pistes pour comprendre suffisamment les contours de cet acte terroriste qui s’est produit en plein soleil, et voir s’il y avait des complicités internes.

Par Docilia H

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus...
- Advertisement -

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de...

Vodacom Bourse EXETAT 2019 : plus de 241 candidats participent au concours pour 25 places

Plus de 241 diplômés d’Etat, tous candidats à la Vodacom Bourse EXETAT 2019, ont affronté le concours le jeudi 19 septembre...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you