27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, février 19, 2020
PUBLICITÉ

Près de 130 femmes violées à Kikamba
P

Lors d’un raid le 1er mai, des hommes armés ont violé 127 femmes dans la ville de Kikamba, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Des hommes armés ont violé 127 femmes lors d’un raid le 1er mai dernier dans la ville de Kikamba, dans l’est de la République démocratique du Congo, a dit jeudi l’organisation Médecins sans Frontières (MSF).

Les viols ont été perpétrés par une soixantaine de miliciens, ajoute MSF, qui n’identifie pas le groupe armé responsable. Kikamba est située dans la province du Sud-Kivu, dans la région de Shabunda.

Le viol comme arme de guerre

Des dizaines de milices opèrent dans l’est du Congo, où la guerre de 1998-2003 a fait des millions de morts, de faim ou de maladie dans leur grande majorité.

Les forces gouvernementales comme les rebelles sont accusés depuis longtemps par les organisations humanitaires d’utiliser le viol comme arme de guerre.

En novembre, le général congolais Jerôme Kakwavu a été condamné à dix ans de prison par un tribunal militaire pour des viols commis lorsqu’il commandait une unité rebelle dans le nord-est de la RDC entre 2003 et 2005.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ