Joseph Kabila invité à suivre le bel exemple de Goodluck Jonathan

Le Front populaire contre la révision constitutionnelle, une plateforme de l’opposition a exhorté le PrésidentJoseph Kabila Rechercher Joseph Kabila à suivre l’exemple de son homologue nigérian Goodluck Jonathan, dans un point de presse tenu lundi 6 avril à Kinshasa.

L’opposition congolaise dit apprécier à sa juste valeur « le geste républicain » du président nigérian sortantGoodluck Jonathan RechercherGoodluck Jonathan qui a reconnu mardi dernier sa défaite face au candidat de l’opposition, l’ex-général Muhammadu Buhari.

« Aux grands hommes, patrie reconnaissance, dit-on. Le Front populaire exhorte la majorité au pouvoir de comprendre que dans la marche de l’histoire, le seul élément qui est permanent, c’est le peuple », a affirmé le vice-président du Front populaire contre la révision constitutionnel .

Soulignons que le Président Barack Obama avait appelé le Nro 1 congolais à ne pas se maintenir au pouvoir et souligner l’importance d’ élections crédibles et pacifiques.

Joseph Kabila est arrivé au pouvoir en 2001 après l’assassinat de son père Laurent. Il a été élu président en 2006 et réélu en 2011. La Constitution lui interdit de se représenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top